Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
24 novembre 2022

Voyageuse du tant

 

Laetitia-Casta-nue-amour-Quim-Gutierrez-pub-extase-nina-ricci-2015

 

Voyageuse du tant

 

 

J'ai l'âme voyageuse à l'orée de tes songes

Parfois un peu bohème aux plis d'un souvenir

Si mon coeur s'emballe, c'est vers toi que je plonge

Je ne saurai dire pourquoi j'ai ce désir

Ma plume est mon eau-forte et ma seule résidence

Quand l'océan efface un à un nos silences

 

Et j'écris le manque avec des mots violents

C'est l'ultime arme-honnie qui résonne en étoiles

Vers mon corps alangui brûlant d'un feu ardent

Sur mon bateau ivre, j'hisse la grande voile

Puis le vent en poupe caresse mes cheveux

Je navigue vers toi à l'audace des Dieux

 

Et si l'audace faiblit c'est parce que je sème

Le voyage me semble un peu long et sans fin

L'amour nous gagne toujours le même thème

Accrochés à l'absence en guise de demain

Puisque tu es lié à l'encre de mes rimes

Je viendrai embraser tes nuits les plus intimes

 

Et si les sirènes ont emportés ton nom

J'irai te retrouver par delà les montagnes

Même si pour cela je dois toucher le fond

D'une mer d'abondance en unique compagne

Puis je traverserai l'état de tes blessures

Apprivoisant tes yeux dans un tendre murmure

 

J'ai l'âme voyageuse à l'orée de tes songes

Parfois un peu bohème aux plis d'un souvenir

Si mon coeur s'emballe, c'est vers toi que je plonge

Je ne saurai dire pourquoi j'ai ce désir

Ma plume est mon eau-forte et ma seule résidence

Quand l'océan efface un à un nos silences

 

Mll'Ailes Lisia

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité