Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
23 novembre 2022

Ta presqu'île

pique-nique-plage

 

 

Ta presqu'île

 

 

Il est des si que je dessine

Attendant les ondes d'un signe

D'âme brulante sur mes lignes

Il est des mots que j'entérine

 

Parfois ses si me déshabillent

De mes cils jusqu'à mes chevilles

Et ces larmes me démaquillent

Tombant sur le sol fragile

 

Il est des si que je dessine

Attendant les ondes d'un signe

D'âme brulante sur mes lignes

Il est des mots que j'entérine

 

Obstinément mon coeur vacille

Avec ces battements dociles

Résiliente à l'encre d'argile

De souffle en soupirs éréctiles

 

Il est des si que je dessine

Attendant les ondes d'un signe

D'âme brulante sur mes lignes

Il est des mots que j'entérine

 

Gracile son lien submersible

Pourtant sa voix reste invisible

"M'aime" muette j'y suis sensible

Me sussurant son chant traduisible

 

Il est des si que je dessine

Attendant les ondes d'un signe

D'âme brulante sur mes lignes

Il est des mots que j'entérine

 

Mais je n'ouie pas quel supplice

Ni même l'envie qui se hisse

Aux fines parois de son Alice

O mon ange mes yeux s'hérissent

 

Il est des si que je dessine

Attendant les ondes d'un signe

D'âme brulante sur mes lignes

Il est des mots que j'entérine

 

Ma plume tremble de sens qui enivre

Sans savoir pourquoi mes doigts ivres

Livrent des mots qui te survivent

Et mon âme tatoue ton or pour y vivre

 

Il est des si que je dessine

Attendant les ondes d'un signe

D'âme brulante sur mes lignes

Il est des mots que j'entérine

 

Mon il, mon amour en sa presqu'île

Je t'aime dans des mots subtiles

Tu es mon tout, ma belle idylle

De tes caresses tellement agiles

 

Donne moi tes mains qui me hantent

Mon "dit-amant", mon ame charmante

Je suis ton double et ta douce aimante

Viens en moi, mon envie est alarmante...

 

 

Mll'Ailes Lisia

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité