Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
26 février 2022

Mon Emeraude

k8t9t9

Mon Aime-rode

 

 

Je me souviens, c'était hier 

les aurores touchaient ma plume

et mes mots chantaient cet air

Je me souviens, c'était hier 

l'encrier tatouait ma chair

sous les rayons au clair de lune

Je me souviens, c'était hier

de l'être auréolé par sa brune

 

Mes mots frémissaient sous tes pas

aux lettres d'or qui s'aiment

ta muse dévoilait tous ses appas

Mes mots frémissaient sous tes pas

le coeur s'envolant comme un trépas

quand les sentiments se déchaînent

Mes mots frémissaient sous tes pas

mon coeur animait cette scène

 

Ton désir déclarait l'oraison

comme un aimant magique

mon coeur aimait cette chanson

Ton désir déclarait l'oraison

se donnait en profusion

dans un rêve chimérique

Ton désir déclarait l'oraison

de nos âmes jaillissaient l'unique

 

Enlové, tu gardais espoir

gravant des mots d'elle

avec l'âme de ton miroir

Enlové, tu gardais espoir

attendant de la revoir

tout donner pour ses ailes

Enlové, tu gardais espoir

la dessinant dans ses dentelles

 

Sous l'Emeraude d'une telle vision

tes yeux dévoilaient leurs révérences

et l'aveu troublé de la passion

Sous l'Emeraude d'une telle vision

mon coeur dessinait notre horizon

dans la valse de notre danse

Sous l'Emeraude d'une telle vision

tous deux submergés par l'évidence

 

C'était hier, j'avais vingt ans

dans le printemps de mes pages

trouvant les notes de son aimant

C'était hier, j'avais vingt ans

sensible et secrète pourtant

un tourbillon comme un mirage

C'était hier, j'avais vingt ans

mon Emeraude n'a pourtant pas d'âge...

 

Mlle-Ailes-Carpe Diem

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité