Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
26 février 2022

Le petit Prince

images

 

Le Petit Prince 

 

 

J’eus rêvé de plénitude,

d’une âme sans être à-marée,

d’une boussole sur mes longitudes

au courant de tes voeux bien ancrés

 

Le vent souffla : 

"si tu m'apprivoises,

nous aurons besoin l'un de l'autre.

Tu seras pour moi unique au monde.

Je serai pour toi unique au monde.”

 

 

J’eus serré si fort le mot tendre

que de certitudes je fus blessée

parce-qu’il ne me suffit de t’entendre

 et de lire, mais sentir aussi ton immensité

 

Son parfum l'éfleura  :

"C’est une folie de haïr toutes les roses

parce que une épine vous a piqué"

 

 

J’eus rêvé d’un temps fort,

d’une émotion belle aiguisée,

d’un rien ou d’un mot d’or,

de ta vie à mes pages épuisées

 

Son âme murmura :

"les étoiles sont éclairées

pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne."


J’aurais voulu décrocher le sud

m’étreindre à tes aurores boréales

pour que vivent nos similitudes

me dire que l’on peut tout et sans mal

 

Son coeur lui chanta :

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"

 

Sauras-tu vivre aux pas de la lune

jour pour jour et nuit contre nuit 

comme le sable se languit sur la dune

sans vague à l’âme et sans un bruit

 

Les esprits comprirent enfin :

"Qu'on ne voit bien qu'avec le coeur

L'essentielle est invisile pour les yeux"

Car le Petit Prince, le Renard et sa Rose

sont les éléments de sa quête initiatique

venant se réunir en une unité alchimique

pour ouvrir son âme vers sa métamorphose...

 

Mlle-Ailes-Carpe Diem

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité