Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
22 décembre 2013

Un brin expressive

 

Un-brin-expressive

 

Un brin expressive...

 

J'ai vraiment du mal à "trouver le soleil" dans ce jardin,
alors quitte à "rouler quelqu'un dans la nectarine"
je préfère utiliser "un secret de pimprenelle" et de lavandins
On me devra alors "une fière étincelle" sous les roses et les épines

Pour cela je n'hésiterai pas à mettre "la charrue avant les aveux",
avec mes airs "mi-figue mi-raison", mi-eau mi-cresson.
Et si "la goutte d'eau qui fait déborder la mer" est mon enjeux,
alors "contre mauvaise fortune bonheur" j'affronterai les saisons...

Ca ne sera qu'une fois accomplie que je verrais "midi à mes clefs",
J'aurai alors bien plus que "du pain sur le bois" de mon plat-eau
et "même si les carottes sont en fuite" ca sera mon mets...
Pour autant, je ne désirerai pas " casser du sucre sur le mot".

Alors je vous assure que pour "vendre la pêche" sans mon éclaireur
il me faudra cheminer "dans la brume" sans limite
je m'évaderai comme le "chat échaudé craint l'eau-reur"
je prendrais pour ainsi dire "la poudre de la fuite"...

Et pour finir ce jardinage frugal "long comme un jour sans nuit"
je dégusterai mes expressions : des "vertes et des pas dures"
car vous le savez tous "nul n'est prophète en son ennui"
Mais plus que tout : "il n'y a pas de roses sans racine" ni cloture...

 

Mlle-aile Carpe Diem

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité