Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
3 janvier 2012

Tombe la neige

niege

Tombe la neige...


Le temps de son manteau blanc
  est comme la terre gelée qui s'endort
La brise frappe de son tempo de vent,
  les jeunes fleurs aux teintes d'or

Les cristaux recouvrent de blanc
  tandis que la brise enveloppe mon corps
  Figeant les oiseaux sur les bancs
  scultés dans leurs bels essors

Le manteau immaculé du temps
  coule sur un monde qui s'endort
  Une dou-l'heure, un ourgan
  sous les sang-timents et ses trésors

Lit-vers de son froid savant
  s'allonge sur mon monde et ses abords
Mais tu es mon coeur volcan
  qui sang-d'or pour toi si fort

Chaleur d'un hier dans l'été d'avant
L'hiver et maux-de-l'âge en accord
Froideur du vent dans le matin tremblant
Fondante passion sous l'étang d'or

 Le sablier du soleil se levant
réchauffe mes yeux et le froid qui mord
  mêle-aux-dits d'en-vie dans mon être rêvant
A la douceur de ta neige sur mes encores.

Un autre temps...

Au  sablier du temps qui passe...

Mlle-aile Carpe Diem

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité