Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
24 décembre 2011

Mamy blue

femme-triste

Mamy blue...


C'était un jardin dans un village perché dans les montagnes
  Une maison constuite par mon grand-père avec tout son coeur
C'était dans le maquis sous la menthe que sonnait chaque heure
Dans le chant de la mésange je les entends dans cette campagne.

Je regardais les gouttes d'argent reposant sur l'herbe et les pierres
Sur lesquelles roulaient les chataignes sur les terres de nos ainés
Et les odeurs de fougères sous ton regard rempli d'un amour doré
Je vois encore tes yeux envelopper mon enfance éphémère.

Et quand nous avions besoin, elle connaissait tous les remèdes
  entreposés dans le jardin où tu protégeais tes petits enfants rieurs
  La symphonie  de ton amour emplissaient nos quatorze coeurs
Tu t'es à présent endormi pour l'éternité qui te précède.

Mais dans non âme s'épanouit ton chemin qui abreuve le mien
  dans cette maison accueillante où le feu brulait de ses flammes
  Tu as été appellé à quitter la terre pour que s'envole ton âme
Ton amour berce a présent ma vie dans les étoiles des cieux divins

C'était un petit jardin dans le recoin de mon âme d'enfant
Où se perdaient mes heures heureuses sous les verts chataigniers
Et toutes ces odeurs teintés de cannelle et de chocolats savourés
restent enfouies dans mon coeur à ton doux firmament...

A ma grand-mère décédée  le 20 décembre 2011

Elle est allée rejoindre mon grand père décédé le 30 octobre 2008

Et puis mon tendre papa décédé le 06 mai 2008...

Mlle-aile Carpe Diem

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité