Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
15 décembre 2011

Mon âme en peine

c5a2b3e4b7bcb127a37463e9c4f08d48

Mon âme en peine...

 

  La dou-l'heure de mes pensées et sa lumière en tissage
  Roulent comme des galets polis sur le bord de la plage
  Il est parti si loin, que sa tempête est devenue rivage.

Mais il me reste de lui tous ces souvenirs d'émotion
Il me mène glissante vers une pluie sur mes joues passion.
 
Contre la vie qui va, qui vient, qui vibre à l'unisson.

  Dans un monde en quatrains et rimes effet-mer
 
Je l'espère et le recherche partout dans un mystère
Pour lui parler de moi, de ma vie, de mes chimères.

Comme une parti-tion en raison-nances sublimes
  aux notes posées sur la corde de vie de mes secrets intimes
Dont il possède les clefs sous les si-lance de mes rimes

Je ne peux qu'écouter la mélodie de son absence
Lui déposer le bouquet du passé de sa présence,
Et sans jamais l'oublier continuer notre rôme-ance


Et sous le pont des-unis,  y allumer mes errances...

 Et lui parler cette nuit de mon âme en peine

Plus le temps passe,

plus la vie se reconstruit,

plus j'ai l'impression de le trahir...

Lisia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité