Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
27 octobre 2010

Mon parc-et-mon grenier

 

117805950

Mon parc et mon grenier...

 

 

Je suis venu voir ce lieu, dans le terrain de mon enfance
   j'ai éprouvé soudain l envie d'y retrourner , d'y revenir...
Les années écoulées n avaient pas effacé la présence
de tous ces petits riens qui font l'ambre des souvenirs.

Des murs
épais portaient une maison si accueillante et fidèle.
  Alors j ai fait quelques pas, j'ai marché dans le jardin de ma vie.
La brise tiède, chargée d un doux parfum de citronnelle
a fait resurgir en moi des souvenirs immortels et enfouis.


Pourtant personne n'attendait sur le perron de pierre...
Et je suis restée là, au pied des escaliers de mon coeur
comme si j allais voir apparaître mon tendre re-père,
derrière les rideaux de la porte d entrée, derrière mes pleurs.

 
ô toit de ma vie! maison remplie de calme et de silence,
entends-tu ma méditation, ma résonance, mon émotion?
J ai caressé du doigt la rampe des escaliers de cette union
  vers le grenier des pensées chaudes des souvenirs d'enfance.

 

Sous les combles d'une mezzanine j'ai vu défiler ma vie 
j'ai entendu les voix de ceux qui ont joué cette symphonie.
Une intense et tendre mélodie qui se redit et se rejoue encore
  fermant mes yeux, mes maux m'ont dit de danser en-corps.


J'ai écouté ces notes familières en moi, sentant tambouriner
  mon âme, écoutant mes pas sur le parquet de mon grenier...
  J'ai cueilli en partant, quelques fruits dans des gestes silencieux
  pour cultiver le jardin de mes instants ambrés, si précieux.

 

"Je me souviens d'un phare

 

je me souviens d'un signe..."

 

Mlle-aile Carpe Diem

au temple de sa vie..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité