Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
22 juin 2015

La discipline de la vie

Effleure le style de mon écriture,
pour dessiner des aventures.
Ne corrige pas mon empressement
ni mes fautes, interlignes du vent...
Si mes phrases sont colorées,
c'est pour décrocher des notes dorées
Le temps d'apprendre de mes devoirs,
se mettre dans l'harmonie du recevoir
Conjugaison des pensées et des esprits
  quand la raison doit l'emporter sur la vie
nos atomes peuvent-ils s'additionner ?
    mon stylo plume peut-il arrêter de conter ?
Dans la géométrie des émotions
s'équilibre les mots de la fusion
Je penserai, effacerai et songerai
  à écrire sur le tableau à la craie
Et si la nature me prêtait sa verdure ?
je peindrai les feuilles du futur
sur les racines du silence de son écorce...
  Le temps coloriera son oeuvre de sa force
c'est la discipline des approches quantiques
ou les leçons s'écrivent d'une plume magique.

 

Les cahiers dorés de Lili (Lisia)

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité