Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
4 novembre 2012

Les temps-dansent re-viennent...

Les temps-dansent re-viennent...
 
 
 
 
Il y a des jours qui vont, qui viennent
Des jours qui sont comme des valses de Vienne
Des jours où les instants s'éffilent sans pouvoir les retenir
Car le sablier des minutes ne pense qu’à se dévêtir
 
Belle et éternelle est la danse des âmes entières
Cette danse qui réunit par ses notes sans frontière
Cette valse que j’ai choisie pour nous unir
Car elle est faite de nuance et de désir
 
Il y a des nuits qui vont,  qui viennent
Des nuits qui sont comme des valses qui nous emmenent
Des nuits où le temps s'écoule sans qu'on puisse le voir revenir
Car le sablier des heures ne pense qu’à se ternir
 
J’ai décidé de vivre, de rire et de chanter
J’ai décidé d’écrire et de laisser mon âme danser
Alors je danse comme les enfants sur les rondes enfantines
Et mon cœur devient rieur au son de ces petites comptines
 
Il y a des jours qui vont , qui viennent
Des jours qui sont comme des valses de Vienne
Des jours où les instants s'éffilent sans pouvoir les retenir
Car le sablier des minutes ne pense qu’à se dévêtir

 
Valser et respirer de cette en-vie de liberté
Que j’ai trouvé dans ton âme avec tant de clarté
Coule encore le sablier, avec une temps-danse mesurable
Le sable se délite mais les souvenirs sépia sont inalétrables
 
 
Il y a des nuits qui vont, qui viennent
Des nuits qui sont comme des valses qui nous emmenent
Des nuits où le temps s'écoule sans qu'on puisse le voir revenir
Car le sablier des heures ne pense qu’à se ternir
 
Sous la voute étoilée de ma salle de bal imagée
le temps danse et colore toutes nos années
l'instant défile mais garde toutes ses nuances
pour faire de nous une valse d'évidence
 
Il y a des jours qui vont, qui viennent
Des jours qui sont comme des valses de Vienne
Des jours où les instants s'éffilent sans pouvoir les retenir
Car le sablier des minutes ne pense qu’à se dévêtir....
 

Mlle-aile Carpe Diem

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité