Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
23 novembre 2011

L'Art tisse de ma scène imaginaire

FUNAMBULISME-Les-équilibristes

L'art tisse ma scène imaginaire...

 

Et je vois le trapéziste des maux de vers-libristes
Flottant sur une ode au vent de velours
  Accroché à sa lune équilibriste
Attérissant sur les plumes du toujours

L'oiseau sur le fil sans aile
Presque libre dans ses pensées
  De ses mouvements textuels
Capture nos voeux de ses mots secrets

La grace de l'acrobate littéraire
Suspendu à la voute étoilée
  Au détour d'une sonate imaginaire
  Se rattrape au vol sous ses airs dorés

Accroché à la balancelle de sel
Pendu dans le vide du livre de la vie
  Le romantique art-tisse son texte éternel
  Et ses figures de style sans interdits...

Il suspend son envol de ses arpèges
Dans une divine valse nostalgique
  Equilibre l'amour de ses manèges
S'enveloppe de ses plongeons romantiques

Alors j'admire le trapézisite
Descendre de son grand chapiteau
  Ecrivant son nouveau numéro sur sa piste
Colorant mes rêves comme un bel oiseau...

Dans le grand cirque de la vie...

Aux  trapézistes de la scène imaginaire...

Mlle-aile Carpe Diem

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité