Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
4 août 2010

Arbre de nos vies

original

Arbres de nos vies...

 

Sous l'écorce de ton tronc et tes feuilles infinies
se devinnent des millénaires, se cachent mille vies
  caresses symboliques tu nous montres la voie,
Et mes yeux regardent ton écorce à chaque fois

Quand la tristesse et la nostalgie nous boulversent
sur tes racines moi je laisse couler mon averse.
quand le vide laisse une empreinte indelébile.
  Si éphèmères sur cette terre nous sommes immobiles


Tes bras noueux enveloppés par le vent monotone,
décoiffant toutes tes feuilles tantôt vivantes tantôt mortes
éternelle vie cheminant dans ton corps de veines fortes
  la pluie de nos coeurs disparaît sous tes pieds d'automne.

Cette nuit toutes les étoiles brillent sans moi
et tous ces regards vers le ciel étoilé sous les toits
  touchent mon coeur au clair de lune, "toi" mon arbre de vie ,
écoute ma peine, car le silence ce soir est infini
.

La perte d'un être cher est la plus douloureuse épreuve,
  et l'on tente d'écouter le son de sa voix à chaque heure;
  assise sous un arbre quand les sourires deviennent souvenirs,
et  pourtant les feuilles des arbres elles vont refleurir....

Perdre un être cher

nécessite de faire son deuil

et  les saisons reviennent toujours

même si la nostalgie souvent reste...

Mademoiselle A  au coeur nostalgique

Mlle-aile Carpe Diem

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité