Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
24 janvier 2010

Puit de lumière

5d603e883e7f48c596e1ae1784d6284d-700

Puit de lumière...

Un sentiment d'éternité  se distillait  à l'horizon, le temps  était impalpable, il semblait tourner sur lui-même, ses gestes glissaient  au souffle du vent. La lumière profuse de l'instant gémissant au fond de son âme où le rayonnement de son coeur, perçait les secondes immenses.

Elle était enveloppée dans cette fusion. Une étoile qu'elle ne percevait pas l'emportait vers  un autre lieu indéfinissable. Elle tentait de se faufiler à droite, à gauche, avec une seule idée au milieu de son coeur, celle de sa laisser pousser par le vent, force incontrôlable, imdomptable. Force brulante pour suivre son étoile, son univers, sa pierre philosophale.

Elle était ce caillou dans cette rivière, posé sur le fond du lit marin, imergé dans  cette eau de vie, prisonnier de ces gouttes qui s'égrennent, elle avançait  patinant sur le fond de vie, cette vie qui roule, plus fièvreuse que le soleil pour lui faire oublier  son manteau de pluie asséché.

 Les rives mouillées de ses nuits caressaient cette lys fragile, elle s'endormait comme un petit oiseau naufragé épuisé d'un songe en sursis dont  la fin n'est qu'un puits d'étoiles où le jour goute la nuit pour que le crépuscule devienne immense  sublime....

Mlle-aile Carpe Diem


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité