Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
11 janvier 2010

Chemin de lumière

62120972

Chemin de lumière...

Sous les reflets d'un silence
mon père endormi a déployé ses ailes

Un sifflement au coeur d'une loudeur intense,

Une absence éternelle.

Assise face à la mer
une brulure au fond du coeur,
une déchirure au gout amer.
Douleur d'une fille au soleil qui pleure

Quand les vagues de l'ame s'agitent,
un éclair me touche et me blesse,
il ruisselle sur mon corps qui palpite.
Eclaboussures de tristesse.

Puis progressivement, les reflets de son soleil intense, 
viennent en moi dans une lumière éblouissante.

Elle s'insère en moi comme une danse

et pimente mon coeur d'une douceur apaisante.

Parcemant des étincelles à chaque heure
dans un rayonnement brûlant.
Il a toujours su crayonner les peines de couleurs
il ne s'est pas éteint, il s'était juste absenté un moment.


Gravé dans le ciment de nos vies,
de son regard vif et caressant 
il vient dans nos esprits qu'il ravive.
Mon père est un soleil grandissant.

Même quand l'eau ruiselle éphémère,
comme un arc en ciel il intervient

Sa présence se fait lumière

J'ai un soleil qui illumine mon chemin...

Mes 25 ans

avec mon arc-en-ciel

au fond du coeur

Mlle-aile Carpe Diem

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité