Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
1 mai 2011

La re-quête de mon âme

 

enns-firmament-640x360

 

 

La re-quête de mon âme...

 

 

 

 

Je viens et re-viens d'un long voyage,
dans les dédales du firmament.
J'ai entendu et compris la voi-e sage
de l'appel en dedans...


J'ai arraché de mes pensées
 
le long sablier assassin 
 
aux pluies de givre parsemées,

pour écouter le chant de vie, divin.


J'ai plongé dans les fleuves de mes braises rosées
 
qui brulent en moi lentement, en poussières d'étoiles.
J'ai senti s'insinuer le feu sous mes cils intensifiés
dans mes torrents de cendres grises, sous mon voile.

  Je me suis arretée et j'ai versé mon eau de vie
dans un nuage d'émotion et d'élévations éblouies,
Ressentir mon âme, les peines et les joies de l'être..
J'ai traversé pour connaitre et re-connaitre.

  Un chemin où la vie conjugue le présent
la porte ouverte de l'a-venir sans notion de temps.
Comme une lueur intense au coeur d'un désert sans eau
brulant de son ardente flamme plus désaltérante que l'eau.

Alors je re-pars pour un long voyage,
J'ai entendu résonner la voix des sages.
Un long chemin  secret et sacré; immensité profonde.
une re-quête infinie au coeur de l'âme du monde...

 

Mlle-aile Carpe Diem

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité