Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car-Paix-Dit-Aime
Archives
Publicité
9 janvier 2023

Mon Millésime

attirancem1

 

 

Mon Millésime

 

 

Précieux comme un joyaux, ses mots sublimes

Revèlent la beauté de leur rareté clair obscur

Pourtant quand il s'exprime c'est un grand Millésime

Le choix de ses paroles éveille mon art mûr

 

Ses mots qu'il donne ont des courbes graciles

Et mon âme s'arriment aux bienfaits de sa voix

Ses paroles m'accostent à l'encre de mon île

Et l'offrande de ses yeux ouvrent la voie

 

L'ivresse de sa peau imprègne mes poèmes

Il porte en lui la terre, l'eau, le feu et l'air

Elèvant l'esprit qui résout son théorème

A son âme reconnue aux pantoufles de vair

 

Ce voyageur du tant imprérieux et tendre

De sa reflexion connait parfois l'enfer des émois

Il soigne son feu en parsemant des cendres

Sur ses émotions aux nuances des rois

 

Ses lèvres évanescentes irriguent mes pensées

Dans un trop plein de désirs sans tabou

Je veux insuffler sur son corps un baiser

Pouvoir lui inspirer un souffle brulant et doux

 

Il sait tous les secrets de mon âme

Et il se délecte souvent de mes mystères

A la fois fan et maître en joyeux sesame

Il apaise le jeu miroir de mes paupières

 

Précieux comme un joyaux, ses mots sublimes

Revèlent la beauté de leur rareté clair obscur

Pourtant quand il s'exprime c'est un grand Millésime

Le choix de ses paroles éveille mon art mûr....

 

Mll'Ailes Lisia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité